Qui ça?


Miam Miam est une compagnie dijonnaise qui officie depuis 2024. Solal et Olivier se sont rencontrés à l’ERAC en 2024. Après avoir co-fondé l’Outil, structure déjà dijonnaise, avec Baptiste Amann et Victor Lenoble, où ils ont commis de nombreux spectacles, ils se lancent dans cette nouvelle aventure, aux côtés de fidèles collaborateurices.

La présidente de Miam Miam c’est Nicole Martin, son trésorier c’est Augustin Bouchon et son secrétaire, Sylvain Buis.

Solal Bouloudnine – codirecteur, auteur, comédien.
Né à Marseille en 1985, après une formation à l’ERAC, il a été permanent au CDR de Tours sous la direction de Gilles Bouillon puis a travaillé avec Alexandra Tobelaim, Les Chiens de Navarre, Baptiste Amann, l’Irmar (Institut de Recherches Menant À Rien), Nicole Genovese, Bertrand Bossard, Alexis Moati… Il a co-écrit et co-mis-en scène Spectateur : droits et devoirs avec B.Amann et O. Veillon. En 2020 il crée en collaboration avec Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon un solo, La fin du début (nouveau titre du spectacle Seras-tu là ?).
En 2023 il crée avec Olivier Veillon la compagnie Miam Miam.
Au cinéma et à la télévision il a joué sous la direction de Jean- Christophe Meurisse, Noé Debré, Emma de Caunes, Marie Garel-Weiss, Mona Achache, Jan Houloubek, Anne Steffens, Zoé Bruneau, Dante Desarthe…
Il travaille aussi en tant que scénariste, réalisateur et monteur.

Romain Courault – production.
Après des études de lettres et sciences humaines, Romain Couraultrejoint l’équipe production de Nanterre-Amandiers (direction Philippe Quesne) entre 2019 et 2021. Il travaille ensuite à l’Atelier de Paris – Centre de Développement Chorégraphique National. En novembre 2022, il rejoint Claire Nollez pour travailler avec elle au développement des projets d’Aina Alegre (STUDIO FICTIF), de Nicole Genovese (compagnie Claude Vanessa) et de Thibaud Croisy, guidé par l’envie de travailler en compagnies indépendantes. En février 2023, ils créent ensemble le Bureau des Écritures Contemporaines. 

Vinciane De Mulder – régisseuse.

Originaire de Vierzon où elle a fait sa scolarité, Vinciane a ensuite effectué une année de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) à Cahors avant d’intégrer le Diplôme des Métiers d’Art en régie de spectacle option son à Nancy. En 2019, elle a rejoint l’équipe technique du théâtre 13 à paris en tant que régisseuse principale où elle a accueilli et accompagné diverses compagnies de théâtre en son, lumière, vidéo et plateau. 

Depuis octobre 2022, elle a collaboré avec cinq compagnies de théâtre (cies du Double, Bouche Bée, compagnie Miam Miam, le Collectif de la cabale et la compagnie Nouveau jour), en tant que régisseuse son et lumière dans le cadre de différentes tournées en France et à l’étranger. En parallèle elle continue la régie d’accueil dans plusieurs théâtres parisiens (Theatre de Belleville, l’Azimut, Théâtre 13…) Particulièrement sensible à la création, Vinciane souhaiterait s’investir dans la conception sonore et la création lumière au travers du spectacle vivant.

François Duguest – régisseur.

Eric Feldman – auteur, comédien.

Eric est né et vit à Paris.
1995. Il écrit et réalise un court-métrage, dans lequel il joue, qui s’intitule J’étais pas fait pour ça (ça étant la vie). Gros succès auprès de ses amis.
Il commence à faire du théâtre avec Emmanuel Ostrovski sur des textes littéraires non théâtraux (Pasolini, Duras, Péguy, Artaud, Robert Antelme, Charles Juliet, Pierre Goldman)
1999-2001. Il est membre de la petite équipe internationale du Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards (Pontedera, Italie). Depuis son retour, il a joué avec François-Michel Pesenti, Antoine Cau- bet, Alexandra Tobelaim, Anne Monfort, Franck Dimech, Jean-Michel Rivinoff, Patrick Haggiag, Florent Trochel, Pascale Nandillon, Luca Gia- comoni, Catherine Vallon, Olivier Tchang Tchong.
À partir de 2014, il répète et joue avec Joël Pommerat Ça ira (1) Fin de Louis, soit environ trois cents représentations en France et à l’étranger. En 2023 il termine l’écriture de On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie, qu’il créera en 2024 et qui jouera notamment au Théâtre du Rond-Point à Paris en novembre décembre de la même année. Il reviendra au Rond-Point au cours de la saison 2024 – 2025, en tant qu’interprète dans Les vies authentiques de Phinéas Gage de Marie Piémontèse et Florent Trochel.

Antoine Lenoble – administrateur.

Antoine Lenoble – administrateur.

Antoine, vieux compère de route, est né en 75 (19) à Dijon Après des études de musicologie, puis de réseaux informatiques et télécom à l’AFPA, le conservatoire d’art dramatique, puis de sonorisation – calage system au CFPTS, gestion, comptabilité, Caces chariot, nacelle, agent SSIAP … BON bref,  Antoine aime bien toucher à tout et s’est constitué tout une palette de compétences et d’activités intermittentes. Il est multi-instrumentiste, a travaillé 10 ans dans l’informatique, musicien pour le théâtre (cie les écorchés), ingénieur du son pour des cies, groupes et boîtes d’événementiel et audiovisuel, il administre les cie Miam Miam, Théâtre à tout prix, les Encombrants, cie les écorchés, cie les endimanchés, l’Outil… Il réalise des captations et montages videos pour le théâtre, a produit du doc, du Webdoc, du film d’animation, aime bien faire la vaisselle et les lessives, que tout soit propre! il se défend en cuisine et en plus ! Il fait un café plutôt pas dégeulasse.

Claire Nollez – production.

Après une formation en droit, Claire travaille au sein des équipes de production de différents théâtres : Théâtre du Rond-Point (direction Jean-Michel Ribes), Théâtre des Bouffes du Nord (direction Peter Brook), T2G – Centre dramatique national de Gennevilliers (direction Pascal Rambert). Elle travaille ensuite en compagnie avec plusieurs metteurs en scène ou chorégraphes : Les Chiens de Navarre, DeLaVallet Bidiefono, Dieudonné Niangouna, Jean-Luc Vincent, Florian Pautasso (Les divins Animaux), le Collectif l’OUTIL, L’Avantage du doute, Aina Alegre (STUDIO FICTIF) et aux côtés de Tutu production, Joël Maillard (Compagnie SNAUT), en Suisse.

Parallèlement à son travail de production, elle effectue des missions auprès de lieux de création et de diffusion : l’administration de La Loge à Paris (2014 à 2016), la refonte et la coordination du réseau de partenaires pour le concours de danse (re)connaissance, devenu PODIUM pour Le Pacifique – Centre de développement chorégraphique national de Grenoble.

Sa collaboration avec Nicole Genovese dure depuis 2014 et avec Thibaud Croisy depuis 2017.

Maxime Mikolajczak – auteur, metteur en scène, comédien.

Louise Prieur – régisseuse.

Olivier Veillon – codirecteur, auteur, metteur en scène, comédien.

Né à Cholet, la capitale du mouchoir, en 1982.
En 2007 il sort de l’ERAC avec un beau diplôme et une belle bande de camarades, auprès desquels il commettra d’innombrables spectacles : Baptiste Amann, Solal Bouloudnine, Victor Lenoble et Lyn Thibault. Il travaille par ailleurs comme acteur pour d’autres metteurs en scène : Alexandra Tobelaim, Jean-Pierre Vincent, Bertrand Bossard…
Il mène également ses propres projets comme auteur et metteur en scène : Bones et Clap, avec les suédois d’Institutet et les allemands d’Objective : spectacle, Manoueuvres in the dark et L’horizon des événements, avec le scénographe Hervé Coqueret et le CFPTS au T2G.
Depuis 2020, il est associé au projet d’Alexandra Tobelaim au CDN de Thionville, où il coordonne notamment un marché saisonnier de producteurs.ices et cuisiniers.ières.
Il co-écrit et co-met en scène avec Maxime Mikolajczak La fin du début (Seras-tu là ?) en 2021, solo de Solal Bouloudnine et Plusieurs, en 2023, duo de Bertrand Bossard et son cheval, Akira.
En 2024, il met en scène On ne jouait pas à la pétanque au ghetto de Varsovie de et par Eric Feldman.
En 2023 il crée avec Solal Bouloudnine, la compagnie Miam Miam.
Il vit depuis 2010 dans la forêt bourguignonne dont l’opulence le comble, quand le temps le permet, de joies mycologiques variées.